Ohhh je suis triste : perte d'un homme de talent...

Publié le par SOLYZAAN

ettore-sottsass-s--vres.gifOhhh ce que je suis triste, voilà plusieurs semaines que je recherche sur le net à référencer les articles d'un de mes designers préférés : Ettore SOTTSASS ....il  a tellement créé que chaque jour je découvre des objets  nouveaux ...et voilà que j'apprend que ce génie nous a quitté le 31 décembre dernier....
Je vous rappelle en quelques mots les grandes lignes : collaborateur d'Olivetti pendant 30 ans (ehhh oui on lui doit la fameuse Valentine, la jolie machine à écrire rouge transportable mais aussi le pemier ordinateur italien !!!) - fondateur de la maison MEMPHIS et puis créateur de nombreux objets notamment dans ma marque adôrée branchée ALESSI !!!! Il venait d'avoir non pas 18 ans mais 90 ans (en septembre dernier il me semble...).
Je vous rappelle qu'une expo a lieu au Grand Hornu en Belgique du 19 janvier au 9 mars :"Chants et paysages" Ettore Sottsass à Sèvres - 1993-2006
www.grand-hornu-images.be
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article